Quelle Trousse de Toilette pour un Voyage Autour du Monde ? - TrousseDeToilette

Quelle Trousse de Toilette pour un Voyage Autour du Monde ?

 

Le départ se rapproche et le fantasme de l’année dernière de faire le tour du monde est remplacé par le trac du départ … Dans moins d’un mois, vous partez l’aventure. Mais avant ça, il y a une étape, et pas n’importe quelle étape: la préparation de la trousse de toilette. C’est l’une des choses les plus compliquées à préparer car il faut faire attention à ne rien oublier, que ce soit en terme de médicaments ou en terme de produits d’hygiènes.

 

Dans un premier temps, pour avoir la trousse de toilette idéale pour voyager à travers le monde, il vous faut une trousse de toilette de bonne qualité, qui soit pratique (avec des compartiments intérieurs avec fermetures éclairs ou encore une poignée afin de suspendre la trousse de toilette ou afin de la prendre plus facilement). Vous pourrez trouver toutes nos trousses de toilette sur notre site Trousse de toilette, la boutique. Elles ont toutes les spécificités que vous recherchez et elles ont l’avantage d’être facilement lavable que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur.

 

Une trousse de toilette pleine en terme d’hygiène …

 

Il faut être minimaliste dans la trousse de toilette, ne mettre qu’une serviette microfibre (prenez une trousse de toilette qui a l’avantage d’être grande, ce qui est très pratique), une brosse à dents, un dentifrice, un peigne, un déodorant, une paire de ciseaux et un savon.

 

… Et complète en terme de médicaments

 

Voilà tout ce qui touche à l’hygiène, pour tout ce qui concerne la médication, demandez à votre médecin de vous constituer une petite liste de médicaments avant de partir. Il vous apprendra qu’il y a des médicaments à Dénomination Commune Internationale (D.C.I).

 

En effet, la DCI est le nom scientifique de certains médicaments. Voici la liste de médicaments que je vous conseille de prendre dans votre trousse de toilette avant de partir autour du monde, cependant, vous pouvez également consulter votre médecin. Il vous sera meilleur conseiller que nous !

  • Biperidysflash: A utiliser en cas de vomissement ou nausée.
  • Loperamyde teva: A utiliser en cas de diarrhée.
  • Paracetamol: Est le nom générique du doliprane.
  • Phloroglucinol teva: A utiliser si vous avez des maux de ventre.

 

Et voilà, vous êtes prêts pour partir en aventure ! De Bogota jusqu’à Perth en passant par New Delhi ! N’hésitez pas à commenter dans la section ci-dessous si vous avez d’autres médicaments, conseils à apporter à mon article. Bon voyage à tous !

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.