Que Faut-il Emporter pour un Voyage au Pôle Nord ?

Que Faut-il Emporter pour un Voyage au Pôle Nord ?

Lorsque vous faites vos valises pour les vacances, vous avez du mal à choisir entre ce que vous devez emporter et ce que vous devez laisser à la maison ? Si c'est le cas, vous n'êtes certainement pas le seul : il peut être difficile de décider ce que vous allez mettre dans vos bagages.

Bien sûr, il est souvent utile de connaître l'environnement dans lequel vous vous rendez. L'Antarctique et l'Arctique étant connus pour être les régions les plus froides, les plus isolées et les plus reculées du monde, on peut avoir tendance à remplir sa valise de tout l'équipement d'hiver possible.

Les températures polaires en été sont similaires à celles de la plupart des domaines skiables en hiver. Si vous êtes skieur, vos vêtements de ski seront parfaitement adaptés, à condition qu'ils soient parfaitement imperméables. Sous votre couche imperméable, vous aurez besoin de deux à quatre couches isolantes en fonction de la journée.


Ce qu'il faut emporter pour un voyage dans les régions polaires

Pantalon imperméable

Pour garder vos jambes au chaud dans le vent ou à l'abri des éclaboussures dans les bateaux, vous devrez également apporter une paire de pantalons légers et imperméables en nylon. Investissez dans un pantalon imperméable de qualité qui ne se déchirera pas si vous vous asseyez sur la glace pour prendre une photo ou qui ne se salira pas si vous tombez accidentellement sur des fientes de pingouins !

Tout comme les vestes, les pantalons sont essentiels pour l'environnement polaire, alors assurez-vous de les avoir dans votre valise.

Couches de base

Un pantalon imperméable : Un pantalon léger en nylon imperméable est indispensable pour rester au chaud dans le vent et au sec sur le bateau.

Une veste polaire : Une polaire est idéale, ou un autre pull chaud peut convenir.

Un pantalon chaud : Les pantalons de ski, les survêtements ou les pantalons en polaire peuvent être portés sous les pantalons imperméables. Les jeans ne conviennent pas comme sous-couche.

Des sous-vêtements thermiques : Des sous-vêtements thermiques moyens à épais, des jambières, une chemise à manches longues et des chaussettes sont indispensables. Les fibres de polypropylène sont plus chaudes que la soie ou la laine lorsqu'elles sont mouillées. Nous recommandons les maillots de corps, trois hauts et deux bas au minimum.

Un pull en laine : Idéal à porter

Chaussures

Lorsque vous êtes sur le bateau, il est préférable de porter des chaussures chaudes et confortables. Veillez à ce qu'elles aient une bonne adhérence pour les ponts extérieurs. Les chaussures à enfiler ou les mocassins sont idéaux pour l'intérieur.

Nous vous recommandons d'emporter un mélange de chaussettes épaisses et fines afin de trouver la meilleure combinaison pour garder vos pieds au chaud, à bord et à l'extérieur. Il est également conseillé de porter des semelles intérieures en laine de mouton à l'intérieur de vos chaussures. Nous vous recommandons d'en emporter deux ou trois paires.

Moufles, gants, couvre-chefs
L'un des principes de base de l'habillement pour le froid est que la majeure partie de la température corporelle est perdue par les extrémités - les mains et la tête. Pour prévenir l'apparition de l'hypothermie, vous devez emporter un mélange de moufles, de gants et de couvre-chefs qui vous garderont bien au chaud.

Dans la plupart des cas, le mieux est d'opter pour une paire de gants en polypropylène ou en laine recouverte d'une moufle imperméable. Comme vos gants risquent d'être mouillés, l'idéal est d'en emporter plusieurs. Bien entendu, il est également essentiel de ne pas oublier l'option des gants à doigts si vous souhaitez prendre des photos ou vous agripper à quelque chose.

Pour la tête, vous pouvez opter pour un bonnet de laine ou un bonnet qui peut être rabattu pour protéger les oreilles et le front. Le minimum requis est que le couvre-chef soit en polypropylène ou en polaire qui garde votre visage et vos oreilles au chaud pendant les sorties en bateau Zodiac, les aventures en kayak de mer et l'exploration en général.

En outre, il peut être intéressant d'investir dans une écharpe de qualité en laine ou en matière synthétique pour protéger le cou.

Autres produits recommandés

  • Un sac de jour imperméable pour les atterrissages
  • Une trousse de toilette
  • Un sac étanche ou sac en plastique pour l'appareil photo
  • Des jumelles : pour profiter au maximum des incroyables possibilités d'observation de la faune et de la flore pendant le voyage. Veuillez apporter vos propres jumelles.
  • Un appareil photo et accessoires
  • Des batteries de rechange et cartes mémoire pour l'appareil photo
  • Nous vous suggérons d'apporter un ordinateur portable pour le traitement des images ; il y a peu d'ordinateurs publics à utiliser.
  • Un disque dur externe pour stocker les images téléchargées et d'autres données
  • Des bâtons de randonnée pliables, en fonction des besoins individuels
  • Une crème solaire et stick à lèvres
  • Une crème hydratante contre le vent et/ou les coups de soleil
  • Des lunettes ou lentilles de contact supplémentaires
  • Des articles de toilette personnels (savon corporel, shampoing, après-shampoing et savon pour les mains sont fournis dans chaque cabine et réapprovisionnés tout au long du voyage)
  • Des médicaments contre le mal de mer
  • Des médicaments personnels - nous vous recommandons de les garder en permanence dans votre bagage à main.
  • Une trousse de premiers secours personnelle. Une clinique médicale à bord est disponible à tout moment.
  • Une petite lampe de poche
Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.